2008 Sousbie Andre

Hommage à André Sousbie

Andre sousbie le vx 14 couleur blog

Photo communiquée par ses enfants-30 Mai 2017

En 1969 le service 3 E « Service des Etudes Economiques d’Ensemble » qui fut créé par André Sousbie avait pour mission de renforcer les moyens de Sogreah dans le domaine de l’aménagement des territoires.

Gaston Sauvage de Saint Marc était alors directeur de la DAT(Département Aménagement du Territoire).Gaston Sauvage de Saint Marc fut à l’origine de la création du Département Aménagement du territoire au sein de Sogreah.

Cela s’est traduit par le recrutement d’économistes, de statisticiens, de sociologues et d’agronomes. En 1969 le service EEE -Etudes Economiques d’Ensemble dirigé par Monsieur Sousbie devint plus tard le SES (Service Economie Statistiques) dirigé par Jean Marie Fleury.Claude Kauffmann qui était à Economie et Humanisme a rejoint ce service EEE qui a participé avec les agronomes aux aménagements de la plaine du Guilan en Iran et aux travaux d’irrigation de la plaine d’Isfahan.

.Jean Marie Fleury qui avait été nommé en 1966-67 commissaire pour l’organisation  des Jeux Olympiques de Grenoble en 1968  fut nommé chef de service du SES en 1970.

Claude Kauffmann, Pierre Lagache, Antoine Pélissié du Rausas, Alain Hauvespre, Irène Huchard, André Asséo, Henri Villatte sont les personnes qui constituaient cette équipe qui inondait de leurs fax et de leurs courriers Georgette Cotte Bouteillat et Marie Claude Vial.

Lire la biographie d'André Sousbie Ci dessous

Barre marsais

Décès André Sousbie

Mme Claude Sousbie, son épouse, et sa famille ont la tristesse de vous faire part du décès de

Monsieur André SOUSBIE

survenu dans sa 84e année. Ses obsèques auront lieu civilement le lundi 8 septembre 2008 à seize heures en la salle de cérémonie du centre funéraire à La Tronche, suivies de l'inhumation au cimetière de Corenc-Village.

Avis publié début Septembre 2008

Page ajoutée le 9 Juin 2020