AMICALE DES RETRAITES DE SOGREAH
André Savatier
Chevalier de la Légion d’honneur
25 Février 2005
La cérémonie qui a eu lieu le vendredi 25 février 2005 à 18 heures s’est tenue dans la salle du restaurant du comité d’entreprise. Le fait que Mr Savatier qui a quitté l’entreprise depuis plusieurs années ait souhaité que cette distinction lui soit remise à Sogreah montre combien les anciens tiennent à garder le contact avec les actifs et combien ils sont attachés à l’entreprise dans laquelle ils ont passé une grande partie de leur vie.
Mr Savatier a dit combien il était heureux que Mr Gaillard ait pu assister à cette rencontre malgré un planning qui l’avait éloigné de Grenoble ce jour là.
Une carrière longue et exemplaire au service de l’irrigation et de la maîtrise de la gestion de l’eau en général qui a commencé avec la construction du canal de Provence dans les années soixante et qui ne s’est pas arrêtée depuis puisque André Savatier continue d’apporter son expérience à Hydraulique sans frontières dont le siège est à Chambéry.
La présence à la cérémonie de nombreux jeunes ingénieurs de Sogreah qui ont commencé leur carrière au sein de cette organisation bénévole témoigne non seulement de l’intérêt des jeunes pour le bénévolat mais prouve aussi la qualité des bonnes relations qu’ils ont su établir et maintenir avec les seniors. L’action d’André Savatier au sein du CIK (Comité Isère Kivu) et quelques missions avec l’ECTI ont aussi été largement évoquées dans les discours qui ont précédés la remise de la médaille de chevalier de la légion d’honneur. C’est Jean Savatier ancien doyen de la faculté de droit de Poitiers qui a décoré son frère au nom du Président de la République et en présence de Richard Cazenave député de l’Isère.
On a revu Jacques Bagnarès qui suit des projets humanitaires en Roumanie. Brice Wong le président d’hydraulique sans frontières avait fait le déplacement depuis Chambéry. De nombreux anciens du service irrigation drainage avaient répondu présents : Maurice Ruitton-Madeleine et Philippe Lomanto, Pierre Clugnet, Jean Claude Bruyant, Jean Dentini- Jacques Bauduret et madame -Pierre Marie Laffont, Brigitte Derville, Jean Delorme- Georges Cohen de Lara,Jean Claude Pellet et d’autres aperçus dans l’assistance.
Il faut souhaiter que d’autres opportunités nous donnent l’occasion de renouveler ce type de rencontre où anciens et actifs se retrouvent quelques instants dans une ambiance sympathique.
CM 1er Mars 2005
Mr Jean Savatier ancien doyen de la faculté de droit de Poitiers et André Savatier
André Savatier est félicité par son frère
Discours d'André Savatier
Richard Cazenave député de l'Isère et Jacques Gaillard président de Sogreah
Richard Cazenave député de l'Isère et Jacques Gaillard président de Sogreah
Philippe Lomanto Claude Moinet Richard Cazenave
Les invités 25 Février 2005
Marie Claude Vial-Marie Christine Vasseur
C Moinet -Brice Wong Président d'Hydraulique sans frontières et son épouse
arsogreah@free.fr
Date de dernière mise à jour : 2019-11-15