AMICALE DES RETRAITES DE SOGREAH
IWSA 13th International Water Supply Conference
1980, 1-4th September, Paris
Discours d’accueil de Guy Dejouany
Pour la seconde fois PARIS accueille le Congrès de l'AIDE. Cet honneur comporte ses exigences. Les organisateurs français ont tout fait pour en être dignes.
A tous ceux, venus du monde entier, qui participeront aux travaux de ce 13ème Congrès International, ils ont voulu offrir un cadre propice à leur réflexion. Ils souhaitent aussi que dans le coeur de chacun demeure le souvenir d'une ville que deux millénaires d' histoire ont ancrée sur les rives de la Seine.
C'est non loin de l'Arc de Triomphe de l'Etoile que les congressistes pourront confronter leur expérience dans un cadre moderne et fonctionnel. Particulièrement adapté aux grandes réunions internationales, le Palais des Congrès de la Porte Maillot offre d'excellentes conditions de travail; il possède les équipements les plus récents et tout y est fait pour faciliter la tache des congressistes. Une exposition, partie intégrante du Congrès, ainsi que des visites techniques organisées à leur intention, compléteront leur information.
Ensuite, travail accompli, ils pourront flâner dans PARIS. Le PARIS dont chacun rêve, que chacun souhaite apercevoir au détour d'une rue prestigieuse ou face à un monument célèbre. Mais aussi le PARIS des grandes soirées: à l'Hôtel de Ville coeur de la Cité, au Centre Georges Pompidou symbole de modernisme et de tradition culturelle,au Château de Versailles aussi, résidence des rois de France et haut lieu de l'histoire.
En dehors de ces grands moments, les dames auront le loisir de découvrir d'autres aspects de la Ville: tendre et secrète dans ses vieux quartiers et ses musées, brillante chez ses grands couturiers et dans ses magasins de luxe.
Vous trouverez bien sûr dans ce livret, décrites de manière détaillée, les diverses manifestations de ce 13ème Congrès de l'AIDE.
En vous invitant à y participer nombreux, je voudrais que vous sachiez que nous avons tout fait pour qu'il soit une fête de l'esprit et du coeur.
Guy Dejouany
Source :https://fr.ircwash.org/sites/default/files/71IWSA80-157.8.pdf
Tous les congressistes et les membres de leur famille régulièrement inscrits seront invités à la cérémonie inaugurale du Lundi 1er septembre, à la visite du musée d'art moderne du Centre Georges Pompidou et au cocktail qui suivra le Mardi 2 septembre.
Ils assisteront à la réception de la municipalité de Paris le Mercredi 3 septembre. Enfin, ils participeront au dîner de clôture du Jeudi 4 septembre au Château de Versailles.
Ce dîner sera précédé par une visite des appartements royaux et s'achèvera en soirée dansante
le Palais des Congrès de la Porte Maillot
Palais des Congrès de la Porte Maillot & l'Hôtel Concorde Lafayette
La salle du Palais des Congrès de la Porte Maillot
***
***
Hôtel de Ville Paris
Salon Hôtel de Ville Paris
Centre Georges Pompidou
***
Dîner de clôture du Jeudi 4 septembre 1980 à L'orangerie du Château de Versailles
Table 153 pour Georges Clement et C Moinet
***
***
***
***
***
Les
***
***
Page souvenirs du 1 Juillet 2018
***
Date de dernière mise à jour : 2018-07-01