Hommage à Jean Gallin 2011

 

HOMMAGE A JEAN GALLIN 24 Avril 2011

 

1-gallin-jean-a-angkor-feb-1996-who.jpgJean est décédé le jour de Pâques au mois d’Avril 2011.
C’est au début de Janvier 2012 que Jacques Decroux a appris la disparition de Jean et nous en a informé. Ceci explique notre retard à publier cet hommage dans le blog de l’Amicale des Retraités de Sogreah.

Nous avons travaillé ensemble au Cambodge en 1996. Le projet d’alimentation en eau de Phnom Penh et de Sihanoukville comportait aussi le remplacement des pompes qui évacuaient l’eau au-delà de la digue qui protégeait Phnom Penh des inondations.

Le projet fut financé par l’ADB.
Olivier Lejeune qui était  l’ingénieur résident a eu la bonne idée de nous réserver un vol pour Siem-Reap dès notre premier week-end à Phnom Penh.

Lors d’une visite du temple d’Angkor que j’ai eu le plaisir de faire en sa compagnie en Février 1996 nous avions décidé de nous passer d’un guide. On errait donc à pied , un peu perdu au milieu des vieilles pierres dans cette jungle moite où tout bruit anormal était suspect et devenait vite inquiétant.

Nous avons soudain entendu un tir de mitraillette. On s’est regardé. On s’est compris et sans attendre nous avons écourté notre visite pour rejoindre notre hôtel à Siem Reap.
Jean nous laisse le souvenir d’un homme de dialogue, travailleur, discret et empli de bon sens. Ce passionné de vélo fut profondément et jusqu’à la fin un homme enraciné dans sa terre du Dauphiné.

C Moinet

Posté par amicaleretraitessogreah le 24 janvier 2012

**

livre3.gif

 

 

 

 

Ajouter un commentaire
 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site