AMICALE DES RETRAITES DE SOGREAH
Cartes postales de Bahrain
Dans une malle en osier trouvée dans le grenier Pierre Magar a trouvé un paquet de cartes postales qui avaient été envoyées à son père Jean par sa tante Marie et son oncle Julien. (Jean Magar a quitté la compagnie il y a quelques années ).Ces cartes postales ont été postées à Bahrein au mois d'Août 2007.Son père lui ayant souvent parlé de Bahrein quand il y travaillait dans les années 2000-2001 il y a quinze ans, Pierre eut la bonne idée de les envoyer. Avec l'autorisation des héritiers de Jean Magar nous avons jugé bon d'en diffuser quelques unes au début de cette année 2015.
La rédaction le 24 Avril 2015
Manama le Lundi 15 Aout 2007
Mon Cher Jean
Nous sommes bien arrivés hier soir à Manama (six heures d'avion depuis Roissy)et nous avons été conduits aussitôt à l'hôtel dans un beau bus climatisé. Heureusement d'ailleurs car tu ne m'avais pas dit qu'il faisait 40 degrés au mois d'Août. Hier matin nous avons visité les vieilles maisons dans la partie ancienne de la ville et en fin d'après midi nous sommes allés dans la palmeraie en bord de mer. Comme tu nous l'avais dit c'est un endroit frais et ombragé que l'on peut qualifier de paysage biblique avec cette eau qui court partout dans les rigoles au milieu des jardins. Ton oncle est enchanté. Nous partons demain pour Bab el Sea ou tu as travaillé il y a dix ans.
Dès 2000 nous avons été nombreux à travailler avec des architectes et une société de Bordeaux sur un projet d’îles artificielles à Bahrain .Des îles ont bien été construites en 2008 mais au nord de l’île .Les quatre premières images que l’on peut voir sur le site de la société de Bordeaux sont celles d’une première version du projet qui était au sud de l’île .
Clic sur l'image ci dessous pour voir les photos d'AXYZ BORDEAUX
Clic sur l'image ci dessous pour voir la vidéo
Date de dernière mise à jour : 2019-11-23