AMICALE DES RETRAITES DE SOGREAH
HOMMAGES A NOS COLLEGUES
Merci aux collègues qui souhaitent écrire un hommage pour les personnes ci dessous.
Nous envoyer le texte à l’adresse suivante
Merci
Hommage à Jean Claude Bruyant
C’est par le carnet du Dauphiné Libéré du mercredi 2 Novembre 2016 que l’Amicale a appris avec tristesse le décès de J.C.BRUYANT.Il avait 86 ans.
Ingénieur d'études puis chef de projet au service Irrigation/Drainage de SOGREAH, J.C.Bruyant a effectué de nombreuses missions à l'étranger: Iran Afrique...
Sérieux, compétent et posé, il était apprécié de ses collègues de travail.
Lire la suite ici
Hommage à Jean Mazuir
Le 2 Novembre 2016,l'Amicale a été informée du décès de Jean MAZUIR le 24 Octobre à l'age de 88 ans.Jean vivait à Sausset les Pins près de Martigues.
A son départ en retraite il a adhéré à l'Amicale et recevait les nouvelles qui sont publiées chaque année.
De 1969 à 1978 les missions en Iran furent nombreuses.Les projets de développement du Guilan et ceux d’Ispahan ont mobilisé des équipes nombreuses.
Jean fut surveillant de travaux notamment à Racht dans le Guilan.
A sa famille l'Amicale adresse toutes ses condoléances.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Iran
Annonce
SAUSSET LES PINS
La famille de M. Jean MAZUIR a la douleur de vous faire part de son décès survenu le 24 octobre 2016 à l'âge de 88 ans.
La cérémonie religieuse aura lieu vendredi 28 octobre 2016, à 14h30 en l'église de Sausset les Pins. Un dernier hommage lui sera rendu ce même jour à 16h30 en la salle omni culte du centre funéraire municipal de Martigues,suivi de la crémation. Jean repose au centre funéraire municipal de Martigues où les visites sont possibles Cet avis tient lieu de faire-part
et de remerciements
Régie municipale des P.F de Martigues-04.42.41.62.69
http://www.dansnoscoeurs.fr/jean-mazuir/1894001/avis
Publié sur le blog le 6 Novembre 2016
Hommage à Marc Chantegrel
Marc CHANTEGREL est décédé le 3 Octobre 2016 à l’âge de 89 ans. Il habitait à JUNAS dans le département du Gard où il s'était installé avec son épouse. Ses obsèques on eu lieu le jeudi 6 octobre 2016, à 11 heures, au cimetière familial Le Planas à Saint-Paul-la-Coste.
Ingénieur autodidacte à SOGREAH, il était calculateur de très haut niveau au service Génie Civil notamment dans le domaine des barrages. Discret, sérieux et compétent, il était apprécié de ceux qui l'ont cotoyé.
Lire la suite ici
Hommage à Robert Fourrier
Le 4 Novembre 2016 nous avons appris le décès de Robert FOURRIER à la veille de ses 90 ans.Il est décédé le 29 mai 2016.
Comme beaucoup d’anciens collègues ,il a commencé sa carrière à Neyret Beylier devenu ensuite Neyrpic .Il a intégré Sogréah où, comme cadre administratif, il était en charge de la gestion des achats.
Il a fait partie de l'Amicale avant le début de sa longue maladie.
A son épouse Monique et à sa famille l’amicale adresse ses condoléances
Pour le bureau:
Pour le bureau: J C Pellet Président de l'Amicale
Annonce
Mme Monique Fourrier née Cariot, Anne-Marie et Henri-Jean Boivin, François et Angélique Fourrier ses enfants, Jérémie, Arthur, Marie, Robin et Louis ses petits-enfants ont la douleur de vous faire part du décès de Monsieur Robert FOURRIER "Choucas" survenu le dimanche 29 mai 2016 à 90 ans.
Les obsèques ont eu lieu le vendredi 3 juin 2016 à treize heures quarante-cinq au centre funéraire de La Tronche suivies de la crémation dans l'intimité.
Faire part paru dans Le Dauphiné Libéré le 1 Juin 2016
http://www.libramemoria.com/avis/le-dauphine/isere/2016/06/01/avis-robert-fourrier?Page=1
Hommage à Gilbert Mougin
C'est avec peine que l'Amicale vient d'apprendre, avec un peu de retard, le décès de Gilbert MOUGIN, le 12 juillet dernier à l'âge de 89 ans.
Hydraulicien, il a commencé sa carrière professionnelle à SOGREAH comme ingénieur d'étude, puis á continué comme chef de projet, puis dirigé le service Hydrologie.
Parmi ses nombreuses missions à l'étranger, on peut citer pour y avoir participé avec Georges Crone,Paul Barrière et C.Moinet, celle qu'il a dirigée en 1978 à Dubaï et Abu Dhabi pour l'étude des ressources en eau des Émirats du Golfe.
Dès son départ en retraite, il a adhéré à l'Amicale des retraités de SOGREAH et participé avec son épouse à des voyages et aux diverses activités de l'amicale. Il a fait partie du bureau pendant quelques années.
Peintre amateur, il a souvent exposé des tableaux à l'exposition annuelle qu'organisait l'Amicale.
Gilbert lors de l'exposition du mois d'avril 2013
Gilbert Mougin était apprécié tant par ses collègues de travail que par les membres de l'Amicale au cours des activités auxquelles il participait ou qu'il organisait.
Á son épouse et à sa famille, l'Amicale adresse ses très sincères condoléances.
Pour le bureau de l'amicale - JC Pellet
Publié le 24 Juillet 2016
Hommage à Roger Licitri
L'Amicale vient d'apprendre avec beaucoup de peine le décès de Roger LICITRI survenu à l'age de 88 ans. Roger est né le 17 Octobre 1928 à Tunis.
Hydrologue à SOGREAH, il a effectué de nombreuses missions à l'étranger: en Tunisie, au SES d'Alger, en Iran, en Libye ...Par la suite, il a intégré l'Agence France ce qui lui a permis de consacrer une partie de son temps au syndicalisme; il a notamment exercé un ou deux mandats de Secrétaire du C.E.qui ont marqué une époque à Sogreah.C'était un collègue compétent, sympathique et dévoué, très apprécié par tous ceux qui ont travaillé avec lui.Après son départ en retraite, il a tout de suite adhéré à l'Amicale, où il a pris une part active comme participant mais aussi et surtout comme administrateur et organisateur.
Ses obsèques ont eu lieu le mardi 3 mai à 9 h à l'église St Pierre du Rondeau.
A son épouse et à ses enfants; L'Amicale adresse ses sincères et amicales condoléances.
JCP
Lire la suite ici
Hommage à Pierre Dalmagne
L’amicale remercie Gabriel Villalonga-Gérard Navassartian-Max Farrugia et Lazlo Somody qui nous ont transmis leurs souvenirs.
Au début de cette année 2016 nous avons été très peinés d’apprendre le décès de notre collègue Pierre Dalmagne qui travaillait à l’agence de Pau. Né en 1926,il avait 89 ans.C’est Gabriel Villalonga qui nous a prévenu de cette triste nouvelle que Max Farrugia lui avait appris le 2 janvier.
Pierre Dalmagne s’est éteint dans la maison de retraite dans laquelle il était et qui était située non loin du domicile de sa fille.
A sa famille et à ses proches l’amicale adresse ses sincères condoléances.
Au début de sa carrière il a travaillé sur des projets de barrage dans les Alpes. Pierre Dalmagne était le cousin Germain de Yves Darbon qui fut longtemps le Directeur du personnel de Sogreah.
Vers 1950 Pierre Dalmagne a rejoint la société COTHA -Compagnie des Techniques Hydrauliques et Agricoles- en Tunisie. Il a intégré Sogreah lors de la fusion de COTHA avec Sogreah.
En 1957 il fut promu ingénieur et a rejoint l'agence de Pau que Sogreah avait fondé et dont Jacques de Boissezon était alors le directeur. Cette agence a vu le jour lorsque la Compagnie d'aménagement des coteaux de Gascogne a été fondée dans les années cinquante sans doute sous l’impulsion de Philippe Lamour.
Jusqu'à son départ à la retraite en 1983,Pierre travailla essentiellement dans le domaine des études de réseaux sous pression à l’aide des outils informatiques utilisés alors.
Gaby qui a travaillé onze ans avec Pierre écrit :
Avec Pierre nous avons travaillé sur des gros projets de réseaux d’irrigation. Pierre était un puits de connaissance. Il calculait le dimensionnement des conduites et bien sûr la capacité des stations de pompage et les automatismes. Il étudiait aussi les projets de retenue collinaire. Bref c’était un homme complet, très discret et affable, toujours prêt a vous aider sur des problèmes techniques et à rendre service. Pierre nous a quitté mais nous garderons de lui un souvenir indélébile.
Sources des contributeurs de ce texte
Gabriel Villalonga et Gérard Navassartian avec les souvenirs de Max Farrugia de Pau et Lazlo Somody qui habite à Dax.
http://www.pau.fr/131-ville-d-art-et-d-histoire.htm
Publié le Jeudi 3 Mars 2016-CM
Hommage à Marcel Quenot
Nous sommes très peiné d’apprendre le décès de Marcel Quenot qui assistait à toutes les rencontres de l’Amicale. La dernière fois que je nous l’avons vu c’était à l’AG du 14 février 2014.La photo ci-contre a été prise lors du repas du 22 Nov 2012 au Novotel.
Marcel Quenot est décédé à Grenoble au début du mois de Février 2016 à l’âge de 90 ans. Son épouse Jeanine est décédée un mois avant en Janvier 2016.
Marcel avait une grande expérience de l’Afrique et a effectué de nombreuses missions au Maroc,en Indonésie mais surtout dans plusieurs pays d’Afrique sub saharienne.
Il aimait l’Afrique.Lorsque la société Sogetha a été fusionnée avec Sogreah vers 1975 Marcel a intégré le SES-Service des études Economiques et Statistiques.
Lecteur assidu des journaux il se tenait chaque jour au courant des nouvelles des pays dans lesquels il avait travaillé. Au restaurant du CE où il déjeunait chaque jour il nous racontait des histoires et des anecdotes qui nous amusaient beaucoup. Il nous a beaucoup appris.
Marcel Quenot au restaurant du CE avec Yvan David et Claude Torchon
Quand il est parti en retraite en 1982 il a tenu à conserver de nombreuses archives dans son garage. On le croisait parfois le sac sur le dos avenue Jean Perrot lorsqu’il revenait de faire une marche en montagne.
Des hommages émouvants ont été prononcés par ses enfants lors de la cérémonie qui a eu lieu lundi 15 Février 2016 en l'église St François de Sales à Grenoble.
Annonce aux membres de l’amicale
Par le journal du samedi 13 Février 2016, l'Amicale vient d'apprendre avec peine le décès de notre collègue Marcel QUENOT à l'âge de 90 ans, peu de temps après celui de son épouse. Agro-économiste, il a débuté sa carrière à SOGETHA et l'a poursuivie à SOGREAH dans le même domaine et la plupart du temps dans la même zone géographique, c'est à dire en Afrique noire francophone.
Dès son départ en retraite, il s'est inscrit à l'Amicale dont il était un adhérent et un participant assidu aux voyages et autres activités.Ses obsèques auront lieu lundi 15 février à 14 h en l'église St François de Sales à Grenoble.
A ses enfants et à sa famille, l'Amicale adresse ses plus sincères condoléances.
Pour le bureau: J C Pellet Président de l'Amicale
Avis de décès de Monsieur Marcel QUENOT
Odile, sa fille, François et Bernard, ses fils; Laurence sa belle-fille; Olivier, Bruno,Fannie, Lucie, Pierre et Vincent, ses petits-enfants; parents et amis, ont la tristesse de vous faire part du décès de Monsieur Marcel QUENOT survenu à l'âge de 90 ans.Les obsèques auront lieu le lundi 15 février 2016 à quatorze heures en l'église Saint-François de Sales à Grenoble, suivies de l'inhumation à Tréminis à seize heures trente.
Condoléances sur registre.
http://www.libramemoria.com/avis/le-dauphine/isere/2016/02/13/avis-marcel-quenot?Page=1
dimanche 14 février 2016
Décès de Madame Quenot début Janvier 2016
M. Marcel Quénot, son époux; Odile, sa fille, François et Bernard, ses fils; Olivier, Bruno Fannie, Lucie, Pierre et Vincent, ses petits-enfants; parents et amis, ont la douleur de vous faire part du décès de Madame Jeannine QUENOT née MOREAU survenu dans sa 88e année.Grenoble;Tréminis
Les obsèques auront lieu le vendredi 8 janvier 2016 à dix heures quarante-cinq, en l'église Saint-François de Sales à Grenoble.Condoléances sur registre.L'inhumation aura lieu à quinze heures au cimetière de Tréminis L'Église.Visibles possibles de la défunte au centre funéraire de La Tronche mercredi et jeudi.
http://www.libramemoria.com/avis/le-dauphine/isere/2016/01/06/avis-jeannine-quenot?Page=1
Vues et musique de Porto Novo au Bénin
Aucun lien.