Hommage à JM Leblond 2014

HOMMAGE A JEAN MARIE LEBLOND

 

........................................................................................Leblond jean marie 25 janv 2008

Notre ancien collègue Jean-Marie LEBLOND est décédé à l'àge de 94 ans le 28 avril 2014.

Ingénieur INPG, Jean Marie a effectué de nombreuses missions de longue durée et plusieurs détachements à l'étranger au Moyen Orient et en  Extrême Orient : Malaisie, Afghanistan, Arabie Saoudite (Taïf), Indonésie. Il a été chef d'Agence à Téhéran en Iran au début des années 70.

Nous sommes nombreux à nous souvenir de la mission que nous avons effectuée en Afghanistan en 1976 : Pierre Marie Lafont, Jacques Benoit ,Enrique Elizechéa et bien d’autres encore.

Jean Marie qui était le chef de projet était basé à Kaboul et faisait des déplacements fréquents sur le site du barrage de Bakhshabad sur la rivière Farah. Mille km de Kaboul à Farah en passant par Kandahar. Une route en béton construite par les USA dans les années cinquante lors de l’aménagement de l’Helmand Valley où la production du coton était florissante.

Trente sept ans après cette mission mémorable dans un pays qui nous avait tous étonné on reparle de ce projet. Selon une information du 28 Février 2013 un contrat a été signé avec NESPAK (National Engineering Services Pakistan).

Jean Marie a terminé sa carrière à Sogreah comme délégué de zone et, depuis son départ en retraite, il était membre adhérent de l'Amicale des retraités de Sogreah Artelia.

Les obsèques ont eu lieu lundi 5 mai 2014 à 10 h. en l'église d'Etoile/Rhône (Drôme)

L’Amicale adresse ses sincères  condoléances à sa famille, ses enfants et petits enfants

 Jean Claude Pellet-Ajout de la période  Afghanistan par C M.

***

Afghanistan map

 

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau