Hommage à JP Brault 2013

 

Hommage à JP Brault

A SOGREAH, Jean Pierre  a principalement travaillé au service électromécanique d'abord comme ingénieur d'étude et de conception de centrales hydroélectriques de taille moyenne, puis comme chef de projet de grands aménagements hydro-électriques essentiellement à l'étranger : en Thaïlande, au Lesotho, au Laos, en Albanie, au Népal, au Maroc, au Viet Nam.

A Chongqing où il a travaillé plusieurs années sur le grand chantier de construction de tunnels sous le fleuve bleu, le "Three Gorges Friendship Award" lui fut décerné par la municipalité de Chongqing en 2005.

Jean Pierre est décédé le vendredi 12 avril 2013 à Grenoble. Son décès subit à l’âge de 61 ans laisse son épouse , ses trois enfants et toute sa famille dans une grande peine.

Pour nous ses collègues de Sogreah qui ont pu apprécier sa gentillesse et ses compétences, sa disparition est vivement ressentie.

Gary Moys qui a longtemps travaillé avec lui à Chongqing a informé les amis que Jean Pierre avait en Chine.

La cérémonie d'obsèques de J.P.BRAULT a eu lieu samedi 20 Avril à 9 h. 30 au Crématorium de Gières, Route des Muriers.


Il pleuvait ce samedi matin 20 Avril lors de la cérémonie d’adieu à qui a eu lieu à Gières.Nous étions une quinzaine d’anciens collègues à accompagner sa famille et ses amis venus lui dire un dernier adieu.

  • Jean François Viguié rappela que Jean-Pierre a été à l’origine du redéveloppement de l’activité de Sogreah au Laos, au même titre que l’exceptionnelle réputation qu’y avait laissé les anciens dans les années soixante et en particulier Fernand Josserand.
  • 1-texte-de-jf-viguie-19-avril-2013-blog.doc 1-texte-de-jf-viguie-19-avril-2013-blog.doc
  •  Jean Pierre avait été recruté par Jacques Bagnérès directeur du service électro mécanique de Sogreah en 1979. Ne pouvant pas assister à la cérémonie Jacques Bagnérès nous a fait parvenir un texte qui fut lu par Claude Moinet.
  •  
  • 2-hommage-a-jean-pierre-brault-texte-a-lire-cm.doc 2-hommage-a-jean-pierre-brault-texte-a-lire-cm.doc
  •  L’hommage écrit par Pierre Cochet et Pierre Bernard fut ensuite prononcé par Pierre Cochet qui rappela les grands chantiers sur lesquels Jean Pierre avait travaillé.
  •  
  • 3-hommage-jpbrault-pierre-cochet-blog.doc 3-hommage-jpbrault-pierre-cochet-blog.doc

Le "Three Gorges Friendship Award" décerné par la municipalité de Chongqing en 2005

Photos communiquées par Pierre Bernard

***

brault-jp-dec-2005-award-blog.jpg

"Three Gorges Friendship Award"

Cérémonie à Chongqing Décembre 2005

Brault award 2005 blog 1

China flag icon animation

Walking in Chongqing

jpb-pb-chogqing-img-3018-blog.jpg

 

 A suivre pour les PHOTOS

Ajouter un commentaire
 

Date de dernière mise à jour : 2018-02-04