Hommage à Jean GOUZI 2013

Hommage à Jean GOUZI

................................................................................................................................................

gouzi-jean-i.jpgSelon un avis paru dans le journal du 1er sept 2013, Jean GOUZI est décédé fin août à l'àge de 93 ans.Ses obsèques ont eu lieu dans l'intimité familiale.

France

Jean GOUZI a d'abord été militaire, prisonnier de guerre, évadé, puis rapatrié au Maroc dont il était originaire. Il est entré à Cotha après une formation autodidacte d'irrigant.

A SOGREAH, il a été détaché avec son épouse Jacqueline pendant une quinzaine d'années en IRAN:à Racht, puis à Téhéran et Esfahan.

Il a ensuite été chef de mission à Kirkuk en IRAK.

Il a terminé sa carrière à SOGREAH comme reponsable du projet:" Balikh basin irrigation Project". C'est là à RAKKA (près d'Alep)que personnellement je l'ai connu et que j'ai pu apprécier son calme et sa sérénité pour affronter des circonstances difficiles: guerre du Kippour en octobre 1973 et grave accident de voiture début 1974.

Plusieurs collègues ont été gravement blessés lors de cet accident de la route. Jean Branet, Aurélio Demontis et JC Pellet ont été blessés et conduits à l’Hôpital d’Alep. Nos collègues Mermillod et Regard ont été tués lors de ce crash de la voiture avec un camion...

Jean Gouzi était adhérent à l'Amicale et assistait régulièrement aux repas et l’A.G de l’amicale.

Au nom de tous les retraités de SOGREAH qui ont connu et apprécié Jean GOUZI au cours de missions en IRAN, en IRAK ou en SYRIE, le bureau de l'Amicale des retraités de SOGREAH exprime sa sympathie et adresse ses condoléances à Mme Jacqueline GOUZI ainsi qu'à ses nièces et neveux.

 J.C.P & CM

***

carte-syrie.gif

***

syrie-raqqa.jpg

 


La photo de Jean Gouzi nous a été envoyée par son neveu Raphaël

 

 


Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 2018-03-13