Créer un site internet

Hommage à Edmond Gusmano

Gusmano 2012 imgp5572

Edmond Gusmano  Repas de l'ARSA 22 Novembre 2012

L'avis de décès de notre collègue Edmond Gusmano a été publié le Vendredi 21 Août 2020 .Nous avons appris tardivement son décès par Paul Jardin.Edmond Gusmano avait 95 ans
A sa famille l'Amicale des anciens de Sogreah Artelia adresses ses sincères condoléances .

Dès son départ en retraite,il a adhéré à l’Amicale.Avec son épouse, il était très assidu aux activités et aux voyages organisés par l’association.Dans de nombreuses missions et en particulier en Afrique son épouse l'accompagnait .

Des pays dans lesquels ils ont séjourné Marie a ramené des photos qu’elle a reproduit sur ses toiles.

Les membres de l’amicale et le personnel de Sogreah ont pu admirer certains de leurs magnifiques tableaux lors des expositions d’artistes amateurs organisées par l’ARSA au chalet du Comité d’Entreprise de Sogreah.

Ses tableaux ont aussi été exposés  aux salons organisés à l’ancien musée Bibilothèque de Grenoble par la Société des Amis des Arts de Grenoble.

Barre doree

Avec le décès d'Edmond GUSMANO,l'Amicale perd un de ses plus anciens et fidèles adhérents ainsi qu'un ancien collaborateur. En effet, il a été longtemps administrateur et fait partie du bureau; il organisait des sorties culturelles et en particulier les expositions annuelles des artistes amateurs de l'Amicale au chalet du CE. Lui-même et son épouse Marie (décédée en 2018) y exposaient leurs œuvres, de très belles peintures de style principalement figuratif.
Au cours de sa carrière à SOGREAH,Edmond GUSMANO était cadre technique polyvalent au SID (service Irrigation Drainage) où il a effectué de nombreuses missions a l'étranger principalement en Afrique puis au Moyen Orient. Il a notamment été longtemps détaché en famille á Maroua au Cameroun dans le cadre du projet SEMRY II.

A ses enfants, l’Amicale adresse ses sincères et cordiales condoléances.

Pour le bureau : J C Pellet Président de l'Amicale

Barre doree

1 ars photo 25 janv 2008 nomsPhoto de l'Assemblée générale de l'Amicale du 25 Janvier 2008

Gusmano 2011 p1040158 milletPhoto de l'Assemblée générale de l'Amicale du 21 Janvier 2011

Les creatifs***

Gusmano peinture003***

Expo peintures e et m gusmano

Arnauld chevallier e gusmano

Portrait d'Arnauld Chevallier par Edmond Gusmano

Collection Jacques Charmey

Avis de décès

Jean-Michel et Pierre, ses enfants; Nadine, Romain,

sa belle-fille et son petit-fils;Irène et Odette, ses sœurs; ont la tristesse de vous faire part du décès de

Edmond GUSMANO

le 18 août 2020,à l'âge de 95 ans.

La célébration civile de ses funérailles a eu lieu lundi 24 août 2020 à 14h30,à Saint-Roch, centre funéraire Pfi La Tronche.

Avis de décès paru dans Le Dauphiné Libéré le 21/08/2020

Date de dernière mise à jour : 2020-08-30