Pak Mun Dam Mekong River Basin Thailand

Page en cours de construction

Début de la page :8 Février 2017

Contributions et Photos attendues des personnes qui ont travaillé sur ce barrage

momo-gif.gif

Le barrage de Pak Mun

Pak Mun Thailande

Le barrage Pak Mun (Embouchure de la Mun) (Thaï: เขื่อนปากมูล) est un barrage de type gravitaire situé sur la

rivière Mun à 5,5 km à l’ouest de sa confluence avec le Mékong dans la province d'Ubon Ratchathani, en Thaïlande.

Il a été construit par l’Electricity Generating Authority of Thailand (EGAT) avec l’appui de la Banque mondiale au coût

de 240 millions de $ US, et terminé en 1994.

Pak Mun Thailande

Extrait du Texte de JP Huraut

Le barrage de Ubon Ratchatani, dont parle Jean Marie Fleury à l’occasion d’une mission en Thailande dans les années 70, est probablement l’aménagement de Pak Mun, dont les études d’alternatives se sont poursuivies pendant un certain temps,  car l’aménagement n’a été mis en service qu’en 1994, après changement du site initial, suivi par des études de projet détaillé, puis l’exécution et la supervision des travaux, le  tout réalisé par des équipes successives de Sogreah.(Note JPH)

Le barrage de Pak Mun sur le site de EGAT

Electricity Generating Authority of Thailand (EGAT)

Pak Mun dam was constructed across the Mun River at Ban Hua Heo in Khong Chiam district, Ubon Ratchathani province.

Barre vert prom haies

Clic sur la photo pour voir la carte

Source de la Photo: Site internet  EGAT

1 dam pak mun

Le barrage de Pak Mun

Clic sur la photo pour voir le barrage de Pak Mun inauguré en 1994

800px-pak-mun-dam.jpg

Clic sur le logo de 1972 pour voir la carte géographique de Pak Mun inauguré en 1994

04 sogreah dauphin 1955 1969 1974

A suivre

Texte JPH stocké provisoirement ici pour future page Indonésie.

"J’ai eu ensuite l’occasion de travailler à nouveau avec Robert Lemoine pour les études préliminaires de variantes du barrage de Diama au Sénégal, mis en service en 1986.

Je n’ai pas d’autre information sur la carrière de Robert Lemoine, sinon qu’il a été quelque temps le représentant de Sogreah à la délégation de Paris probablement dans les années 70, et qu’il a participé aux études de petits aménagements hydroélectriques en Indonésie probablement au début des années 80. "

Note CMT.Oui avec Avec Louis Turrel qui a supervisé les réalisations de six Microcentrales à Java pour lesquelles j'ai effectué quelques calculs de rentabilité avec le fameux Internal Rate of Return(IRR).Taux de rentabilité Interne(TIR).

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 2017-05-25