Créer un site internet

Henriette CHEVALLIER

Hommage à Henriette Chevallier

 

Portrait chevallier henriette

L’amicale a été très peinée d’apprendre le décès d’Henriette Chevallier l’épouse d’Arnauld.Henriette a travaillé avec son époux à SOTRAMER qui était le nom de la filiale de Sogreah.

Le tétrapode qui a été inventé par la société Sogreah vers 1950 permet de protéger les côtes, de renforcer les digues et il est utilisé partout où la mer peut devenir violente.

La société a reçu l’Oscar de l’innovation pour cette invention. Nos collègues Louis Doublet,Arnaud Chevallier, Max Canel et Jérôme Loyer ont assisté à la remise du trophée. Le tétrapode fut suivi par l’Accropode puis par l’Ecopode.

Fabriqués en béton,ces blocs sont efficaces et bien utiles partout où il n’y a pas de gros enrochements disponibles à proximité.  

L’accropode a été utilisé lors de la construction de la grande Mosquée de Casablanca. On peut voir des tétrapodes lorsqu’on atterri à l’aéroport de Den Pasar à Bali. Il est présent sur lîle de Sylt en Allemagne et bien sûr en France comme à Sète.

Tetrapodes, Accropodes et Ecopodes trônent parfois comme des œuvres d’art dans des espaces publics. A Alpexpo à Grenoble sa patrie d’origine .On le retrouve aussi sur une place de Puerto Bagnus près de Marbella en Espagne et au Maroc.

La Lettre N°14 du mois d'Octobre 2017 de l’Association pour le Patrimoine et l’Histoire de l’Industrie en Dauphiné (Aphid) comporte un article élogieux sur les tétrapodes accropodes et écopodes avec des dessins de JP Merlin.

Nombreux sont celles et ceux qui ont connu Henriette. Avec Arnauld son mari elle a participé longtemps à de nombreuses activités de l’Amicale : Voyages ,Expositions et repas annuel.

Henriette donnait des cours de cuisine à des étudiants et nous faisait profiter de ses talents culinaires.

Ses obsèques ont eu lieu le jeudi 18 Octobre 2018 à 14h45 au centre funéraire de La Tronche

Barre marsais

 

AVIS

Arnauld, son époux; Yolande, sa fille; Jimmy et Magalie, ses petits-enfants; Kemmah et Kaélig, ses arrière-petits-enfants,ont la tristesse de vous faire part du décès de

Madame Henriette CHEVALLIER

née ALLEMAND

survenu à l'âge de 91 ans.

Les obsèques ont eu lieu le jeudi 18 octobre 2018 à quatorze heures quarante-cinq en la salle de cérémonie du centre funéraire de La Tronche, suivies de l'inhumation dans l'intimité familiale.

La famille remercie tout le personnel de l'EHPAD de l'Abbaye pour sa gentillesse et son dévouement.

https://www.libramemoria.com/defunts/chevallier-henriette/e4b458734b0b4b91bd563ddde4a240c6

Page publiée le 9 Novembre 2018

Ajouter un commentaire
 

Date de dernière mise à jour : 2018-11-10

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×