France Hetreau

Hommage à France Hetreau

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------...................................France hetreau

Avec le déc?s de France HETREAU á l'âge de 91 ans, c'est une personnalité de SOGREAH qui vient de nous quitter le 20 Août 2018.

Après avoir été chef d'agence pour SOGREAH au Brésil puis en Espagne,France HETREAU a été nommé vice-président de la Société aux côtés de Jean-Pierre GAMOT.

Á son départ en retraite, bien qu'il se soit retiré dans le Var á Villecroze, il s'est inscrit à l'Amicale et jusqu'à récemment il est resté adhérent.
Plusieurs années de suite, il a rendu visite aux adhérents de l'Amicale qui étaient en séjour à Hyères.

Á son épouse Simone Hetreau et á ses enfants, l'Amicale adresse ses sincères condoléances .

Pour le bureau:JCP

Barre doree

En 1986 j’ai pris une année sabatique et suis revenu à Sogreah début Janvier 1987.Mr Pierre Bonafé fut nommé Président de Sogelerg-Sogreah au courant de l'année 1986.

09 groupe sogelerg sogreah 1987 1998

Jean Pierre Gamot et France Hetreau ont assuré la transition des affaires en cours durant plusieurs mois de l'année 1987.France Hetreau est parti en retraite en 1987 ou 1988.De nombreux collègues sont partis de Sogreah en 1986.Ces départs de 1986 ont fai suite aux départs de 1980 et de 1982.

Crayon gif

En Isère le premier contrat de solidarité fut signé par Sogreah  en 1982.

Lors du plan social de 1980 une quarantaine de collègues ont quitté Sogreah.

Trois ans plus tard ce sont quarante cinq collègues qui sont partis en pré retraite dans le cadre du FNE(Fonds National de l’emploi) mis en place par Pierre Mauroy premier ministre du gouvernement de François Mitterand qui fut élu le 10 Mai 1981.

Le 25 Mars 1983 Yves Darbon qui était Directeur du service du personnel a écrit quelques lignes pour chacun des 45 collègues qui sont partis en pré-retraite.

Une centaine de jeunes sont entrés à Sogreah dans le cadre de ce FNE en 1983.

La photo ci-dessous a été prise dans la grande salle de réunion des Granges à Echirolles. France Hetreau est assis entre Jean Claude Reverdy à gauche et Claude Kauffmann à droite.

Le contrat a été signé par le préfet Jean Pierre Prensa,Jean Pierre Gamot président de Sogreah et Claude Kauffmann Secrétaire du comité d’entreprise.

1982 contrat solidarite sogreah 1

Barre marsais 1

Avis de décès

Madame Simone Hetreau , son épouse et Aline, Gilles et Thierry ses enfants ont la tristesse de vous annoncer le décès de Monsieur  France Hetreau , survenu à l’âge de 91 ans, Lundi 20 aout 2018  .

Les obsèques ont eu lieu Lundi 27 Aout 2018  :

10h30 - Recueillement au crématorium de Vidauban , 139 boulevard  des Pins Parasols,  83 550 VIDAUBAN

15h00-Dépose de l’urne accompagné de la soeur Marie au Cimetière du Village de VILLECROZE 83690

16H00 - un hommage  en Mairie sera rendu par M. Le Maire de Villecroze

Page publiée le 9 Novembre 2018