Hommage à Mimi Oct 2017

Hommage à Mimi

1 portrait le guilly mimi imgp5562C’est avec beaucoup de tristesse que l’Amicale a appris le décès de Mimi Poet-Delamarre à la suite d’une maladie fulgurante.

Mimi a exercé sa carrière à SOGREAH principalement comme secrétaire de direction d’abord à la Direction Générale, puis au DRA (Département régional et Agricole) et enfin au DAE (Département Aménagement Agricole et Environnement).

Depuis son départ à la retraite, elle participait assidument aux activités de l’Amicale où elle était appréciée par tous les adhérents.

La cérémonie de funérailles a eu lieu le lundi 9 octobre à 14 h. en l’église de Varces et fut suivie de l’inhumation au cimetière.

A toute sa famille l’Amicale fait part de son soutien et de ses plus cordiales condoléances.

Pour le bureau : JC Pellet

Barre vert prom haies

Hommage à Mimi par Eliane Zampese

Salut Mimi,

Tu es entrée à Sogréah en 1960 à l’âge de 17 ans. A la Direction de Sogréah tu as très vite  formé un binôme de trés longue durée avec Sériane Bouvier au secrétariat de direction de   Jean Pierre Gamot et France Hétreau et bien sûr en proche collaboration avec Yves Darbon et Michèle Grand.

Après un séjour assez long à Djibouti tu es revenue au siège à Echirolles. La galerie de ceux et celles qui t’ont apprécié dans le travail est vaste, Messieurs Charles Puyo, Claude Dumay et Thierry Leroy à l’Agence France et au laboratoire et aussi avec Jean Marc Usseglio, et Patrick Verdet au Département Aménagement et Environnement et leurs équipes respectives.

Toutes et tous se souviendront de toi pour :

- ton dévouement et ton attachement   à la  société

- ton élégance et tes tenues toujours superbement portées,

- ta manière si vivante et tellement imaginative de raconter des anecdotes ,

- on n’oublie pas aussi ta passion pour la danse de salon qui te faisait tourner avec tes partenaires pendant plusieurs heures sans interruption

- ton amour pour le jardinage qui  te le rendait bien en ratatouilles,

- les bosses dans la vie ne t’ont pas épargnée mais tu t’es toujours relevée

Tous se souviennent de toi pour ta bonne humeur, ton rire généreux, ample et communicatif.

La fulgurance de ton départ nous a tous surpris. Ces dernières années, tu assistais assidument aux activités de l’Amicale où tu étais appréciée par tous les adhérents.

On t’imagine là-haut, avec ceux qui t’ont précédé. On t’imagine vous raconter et rire de plein d’anecdotes et d’histoires du temps de Neyrpic, de la Cipra , de Sogétah, et de Sogreah.

Eliane 9 Octobre 2017

Frise

Il  y a quatre ans  Mimi m’avait envoyé quelques photos prises par son fils Loïc. J’ajoute cette belle photo de libellule prise en Tasmanie. CM

2 libellule llg 3286

Barre bleue

Avis de décès de Mimi POET

Loïc et Georgie son fils et son épouse, Zoé et Félix ses petits-enfants, Jackie et Josie ses sœurs, ses neveux et nièces, ses petits-neveux et petites-nièces, parents et amis, vous font part du décès de Mimi POET à l'âge de 75 ans.

La cérémonie aura lieu le lundi 9 octobre 2017 à quatorze heures en l'église de Varces suivie de l'inhumation au cimetière de Varces.

Condoléances sur registre. Cet avis tient lieu de faire-part et de remerciements.

La famille rappelle à votre souvenir RAYMONDE sa maman, décédée en 2016.

barre.jpg

Date de dernière mise à jour : 2018-02-04