Hommage à Paul Jardiller 2015

Hommage à Paul Jardiller

L’amicale  a été très peinée d’apprendre le 19 Novembre 2015 le décès de Paul JARDILLIER, qui aPaul jardiller fait une partie de sa carrière à SOGREAH comme ingénieur électro mécanicien.C'est notamment lui qui en 1986 a remplacé à son départ L.MOIROUD au S.E.M.

Paul faisait partie de l'Amicale où il était très apprécié des collègues en participant assidûment à diverses activités: voyages, séjours à Hyères,etc ..

Une messe a été célébrée à son intention en l'église N.D. de la Plaine Fleurie de Meylan le vendredi 20 novembre 2015.

JCP

Barre vert prom haies

Texte de Jacques Bagnérès

Paul Jardillier a effectué le début de sa carrière professionnelle aux Forges et Ateliers d’Allevard où il était responsable des aménagements hydroélectriques de Forges.

Il a conçu et surveillé la construction du barrage de Veyton qui fut mis en service en 1959 (voir note bas de page) et de la centrale des Moulins.En 1980 L'usine UGIMAG passe dans le giron de Pechiney.

Suite à la reprise des Forges par le groupe Pechiney il fut chargé de la vente du domaine forestier des Forges. Il occupa ensuite un poste de responsabilité à Saint Cloud.

En 1980 et sur recommandation de Monsieur Dupouy alors directeur de la SDEM il fut embauché au SEM (Service Electromécanique de Sogreah) qui était dirigé par Jacques Bagnérès.

Au sein du Service Electromécanique de Sogreah à Echirolles, Paul Jardillier fut chargé du développement des études spécifiques de nouvelles micro centrales.Dans ce domaine il effectua plusieurs missions à Tahiti avec Dominique Cochet.

Jacques Bagnérès


Le barrage du Veyton

 

Barrage plan carre veyton red

 

Clic sur la photo pour voir la carte  et le barrage du Veyton

Barrage torrent veyton photo

Le barrage du Veyton


Barrage torrent veyton

Le barrage du Veyton

Note 1 Pour la petite histoire, les électro-aimants du Synchrotron ESRF de Grenoble ont été fabriqués par UGIMAG à Saint-Pierre d’Allevard.


Note 2 Décret du 22 avril 1958 AUTORISANT, DECLARANT D'UTILITE PUBLIQUE ET CONCEDANT A LA SOCIETE DES HAUTS FOURNEAUX ET FORGES D'ALLEVARD L'AMENAGEMENT ET L'EXPLOITATION DE LA CHUTE DU HAUT-VEYTON, SUR LE RUISSEAU DU VEYTON, DANS LE DEPARTEMENT DE L'ISERE

source: http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000335184


Note 3 : source de la photo du barrage de Veyton

http://outdoor73.e-monsite.com/album/lacs-de-montagne/img-20141006-113321.html

Le barrage dans le site du Comité Français des Barrages et Réservoirs (CFBR) !

http://www.barrages-cfbr.eu/Haut-Veyton.html


Annonces

C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris Mercredi 18 Novembre 2015 le décès de Paul JARDILLIER, qui a fait une partie de sa carrière à SOGREAH comme ingénieur électro mécanicien; c'est notamment lui qui, en 1986, a remplacé à son départ L.MOIROUD au S.E.M.

Paul JARDILLIER faisait partie de l'Amicale où il était très apprécié des collègues en participant assidûment à diverses activités: voyages, séjours à Hyères.

Une messe a été célébrée à son intention en l'église N.D. de la Plaine Fleurie de Meylan le vendredi 20 novembre à 10 h.

A son épouse et à ses enfants, le bureau de l'ARS/A adresse ses sincères et amicales condoléances.

Pour le bureau:

JC Pellet Président de l’Amicale


Avis de décès de Monsieur Paul JARDILLIER

Son épouse Arlette, ses enfants Pascal et Catherine Jardillier, leurs enfants, Marie-Pierre Jardillier, ses enfants et Pierre-François Stockhausen, Florence Jardillier, son fils Guillaume, ses arrière-petits-enfants ont le grand chagrin de vous faire part du décès de Paul JARDILLIER

La messe a été célébrée en l'église de Notre-Dame de La Plaine-Fleurie, à Meylan, le vendredi 20 novembre, à dix heures. Condoléances uniquement sur registre. Cet avis tient lieu de faire-part et de remerciements. Fleurs artificielles de préférence.Saint-Ismier

http://www.libramemoria.com/avis/le-dauphine/isere/2015/11/18/avis-paul-jardillier?Page=5

Page publiée le mardi 8 décembre 2015

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau