Hommage à Jean Rueff 2014

Hommage à Jean RUEFF

***

.....................................................................................................................................

Rueff jean Notre collègue Jean RUEFF est décédé   le mardi 18 novembre 2014 dans sa 96e année.Ingénieur des Ponts et chaussées, très brillant, Jean Rueff a occupé plusieurs postes importants à Sogreah et à Neyrpic.

Il a participé activement avec Pierre Danel à l'étude sur modèle réduit de la traversée du Rhin par les troupes alliées en 1944.

Plus tard, Jean Rueff fut nommé directeur de Sorefame. Cette filiale de Neyrpic au Portugal fabriquait des vannes et autres appareillages hydromécanique.

 

 

Il devint ensuite Directeur technique de SOGREAH.

Apprécié de tous ses collègues de travail, et par ses clients à l'étranger, il a participé à de nombreuses études comme ingénieur, directeur de projet ou expert pour de grands aménagements hydroélectriques ou hydrauliques (Kharshm El Girba au Soudan, Kirkuk en Irak et aux USA pour le projet.Sidney A Murray JR Hydroelectric station Vidalia en Louisiane

A la retraite, il fut un membre actif et apprécié de l'Amicale dont il a été le trésorier durant plusieurs années.L'Amicale adresse à son épouse et à ses enfants ses plus sincères et amicales condoléances.

 Pour le bureau l’Amicale des Retraités Sogreah Artelia

J.C. PELLET

Mise en page 7 Dec 2014 CM


La cérémonie d'obsèques a eu lieu le vendredi 21 novembre 2014 à9 h au centre funéraire de La Tronche.En ce vendredi matin exceptionnellement ensoleillé de fin Novembre nous étions une dizaine d’anciens de Sogreah venus rendre hommage à Jean Rueff.

 Sa fille, son fils, ses petits enfants ont tour à tour évoqué des souvenirs de leur père qui était un grand amateur de musique.

A la fin de la cérémonie, ses enfants et petits enfants se sont réunis pour lui rendre un dernier hommage en chantant tous ensemble.

Barre vert prom haies

Sur cette photo de 1977, Jean Rueff est aux côtés de Gilbert Mougin.

A droite Yves Marcellin, Vincent Faivre , Jérôme Mentre et François Ferrer Laloe.

1 1980 marcellin mougin rueff mentre jean

 


Avis de décès de Monsieur Jean RUEFF

Mme Françoise Rueff sa femme, ses enfants Nicole, Martine, Jean-Paul, Anne-Françoise, Sylvie et Isabelle, leurs conjoints, ses petits-enfants et arrière-petits-enfants, ont la tristesse d'annoncer le décès de Jean RUEFF ingénieur des Ponts et Chaussées survenu le mardi 18 novembre 2014 dans sa 96e année. Les obsèques auront lieu le vendredi 21 novembre 2014 à neuf heures en la salle de cérémonie du centre funéraire à La Tronche.

Meylan Grenoble Paris Faire part paru dans Le Dauphiné le 19/11/2014

http://www.libramemoria.com/avis/le-dauphine/isere/2014/11/19/avis-jean-rueff?Page=4

***

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau