Hommage à Roland Bouyssou 2013

 

Hommage à Roland Bouyssou

1982 bouyssou roland portrait 1Notre collègue Roland Bouyssou est décédé dans la nuit du 10 au 11 juillet 2013.Il avait 89 ans.C’est la Drh d’Artelia qui a informé l’amicale par le biais du Comité d’Entreprise.Les obsèques de Roland Bouyssou ont eu lieu l’après midi du lundi 15 juillet 2013 en la salle de cérémonie du centre funéraire à La Tronche .Il repose à Saint-Martin-le-Vinoux village.

Roland BOUYSSOU fut nommé responsable du labo en 1976.Le laboratoire occupait alors des locaux situés sur le site historique de l’usine Neyrpic avenue de Beauvert. C’est actuellement le groupe ALSTOM qui est installé dans ce vaste site que les anciens connaissent bien.

Jacques Decroux qui a travaillé avec lui sur plusieurs modèles a le souvenir d'un ingénieur compétent et discret.A celles et ceux qu’il laisse dans la peine, l'Amicale des anciens de Sogreah adresse ses sincères condoléances.

 Claude Moinet

..............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................

bassin-houle-sogreah.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bref historique du laboratoire de Sogr0-labo-1969-page-98-titre.jpgeah

C’est vers 1980 que le laboratoire fut installé dans l’ancienne usine de Neyrtec à Pont de Claix.

De 1971 à 1975,les bureaux de Sogreah étaient installés à la CIPRA(près Grand Place).La décision de construire un nouveau siège sur le site des Granges à Echirolles fut prise par le conseil d’administration de Sogreah en 1973.Le PDG était Jean Pierre Gamot. Le vaste terrain des Granges avait été prévu pour y construire un nouveau laboratoire près du siège et des bureaux.

Mais l’histoire en a décidé autrement. La société Neyrtec (émanation de Neyrpic et de TDF Technique des fluides ).qui avait été fondée en 1972 s’est installée à Pont de Claix dans des bureaux neufs avec un immense hall pour les ateliers.

Neyrtec n’a pas connu une longue vie. Un accord fut alors conclu entre Neyrpic et Sogreah et c’est ainsi que le bâtiment de l’usine de Neyrtec devint le laboratoire d'Artelia Eau et Environnement ‘(ex Sogreah) que nous connaissons aujourd’hui.(10 000 m2).

Voir les photos du laboratoire dans l’article de Science et Vie de 1969 Clic ici

Voir le labo actuel

***

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 2018-02-05