Hommage a Raymond RENE 2013

Hommage a Raymond RENE

23 Juillet 1928-23 Juillet 2013

.............................................................................................................................................

photo-rr.jpgNotre collègue Raymond RENE est décédé accidentellement. Il avait 85 ans.

Le 23 Juillet il a chuté de la terrasse de la maison où il était dans le Gers. Il est décédé à l’hôpital d’Auch.

 Ancien du service hydrologie de Sogreah il a effectué des missions dans de nombreux pays et souvent dans des conditions difficiles.

Sportif de haut niveau il allait chaque année rejoindre l’équipe de moniteurs des Deux Alpes. Au début de cette année il était toujours moniteur de ski dans la station des deux Alpes.

Une première cérémonie a eu lieu le vendredi 26 Juillet à Terraube près de Lectoure dans le Gers. Paul Jardin qui se trouvait en Aquitaine a assisté à cette cérémonie.

p1080160-chez-raymond.jpg

Nous étions nombreux le lendemain à l’église de Claix où une cérémonie émouvante eu lieu.

Emouvante par les textes lus par ses enfants et petits enfants. Emouvante aussi par les témoignages d’amitié que Raymond a reçu.

Tous ses amis montagnards vêtus d’un chandail rouge étaient là, assis en arc de cercle dans le chœur de l’église. Puis à la fin de la cérémonie ce furent quatre avions venus de l’aérodrome du Versoud qui survolèrent en formation le village au droit du clocher de l’église. Ils sont repassés une deuxième fois quelques minutes plus tard pour un dernier adieu.

Il faisait une chaleur torride au pied du Vercors. En ce samedi brûlant de Juillet  nous sommes restés encore quelques instants à parler avec ses proches puis nous sommes repartis de Claix en pensant aux moments d’autrefois passés avec Raymond dont nous aimions la compétence et le tempérament optimiste.

A celles et ceux qu’il laisse dans la peine, l'Amicale des anciens de Sogreah adresse ses sincères condoléances.

 Claude Moinet


Voir aussi quelques photos pour celles et ceux qui n’ont pas pu assister à cette cérémonie. Sur le chemin du retour nous sommes passés par Furonnières revoir la maison où Stendhal aimait passé l’été tout près du village de Claix.

Lundi 29 juillet 2013

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 2018-02-05