Hommage à Marcel Pagès

Hommage à Marcel Pagès

 

En cette fin du mois de Novembre 2012 l'Amicale vient d’être informée du décès de notre ancien collègue Marcel Pagés à l'àge de 88 ans.Il a débuté sa longue carrière d'expatrié en famille au Maroc. Ce fut ensuite Madacascar où est née Laurette qui fut leur troisième enfant. Après un séjour à Chypre il a rejoint Sogreah.

Ayant pratiquement toujours été détaché à l'étanger, Marcel Pagès était peu souvent au siège de SOGREAH. Il a beaucoup travaillé en IRAN,à Isfahan et à Racht.

De 1970 jusqu'à la fin des années 70, il a dirigé l'agence de Racht où il supervisait les études et la surveillance des travaux de l'immense périmètre d'irrigation du Guilan (300 000 hectares).A cette époque l’agence de Teheran était dirigée par Albert WALLEZ.Il a quitté SOGREAH en 1977 pour aller travailler avec  une autre société au Gabon à la construction du Trans-gabonnais.Il fut ensuite détaché par le BCEOM en Syrie puis en Indonésie avant de prendre sa retraite en 1989 à l'àge de 65 ans.Il s'était retiré à St Germain en Laye puis à Deauville. Marcel était un fidèle adhérent à l'Amicale.

C'était un collègue consciencieux dans son travail, sympathique très apprécié du personnel, des détachés et des missionnaires qui venaient en Iran.

L'Amicale adresse ses sincères condoléances à son épouse et à ses enfants.

Pour l'Amicale: J.C.PELLET

 

iran-carte-mae-france.jpg

 


Voir le Guilan clic ici

SOGREAH-COTHA, Réseau du barrage du Sefidroud, mise en valeur de la plaine du Guilan, Teheran, Report to the Plan Organization, 1963.

 


 

Pour revoir des photos du  Guilan clic sur la photo ci-dessous

 

 riziere-guilan-1.jpg

 

 

 

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau