Hommage à Georges Vincent

HOMMAGE A GEORGES VINCENT

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

vincent-georges-h.jpgGeorges.VINCENT est né en 1925 à Grenoble. Georges est décédé le 22 octobre 2012 à l’âge de 87 ans.De nombreux collègues ont assisté à ses obsèques qui ont eu lieu samedi 27 Octobre 2012.

Au cours de cette cérémonie, son fils ainé a retracé les principales étapes de sa vie et de sa carrière qui sont résumées ci-après:

"Il appartenait à une fratrie de trois enfants (un frère et une sœur) dont le père est décédé alors que Georges avait 8 ans.

Après des études secondaires et supérieures brillantes, il entre à l'INPG en 1943 et en sort en 1946 avec un diplôme d'ingénieur en électro- métallurgie et en 1947 en hydraulique.

Il séjourne et travaille 3 ans aux Pays-Bas où il fait connaissance de sa future épouse Sonia avec qui ils auront 4 enfants.

En 1951, il intègre Neyrpic où il participe aux études sur modèles réduits jusqu'en 1958.Après deux années passées à Rio de Janeiro, il revient à Sogréah en 1960 et se consacre à des études dans le domaine du génie maritime et plus spécialement celles concernant les aménagements des ports de plaisance.

Spécialiste de la protection contre la houle, il participe à l'évolution du tétrapode en accropode.Il dirigea le département de génie maritime de Sogréah durant plusieurs années.

Après sa retraite en 1986, il continue à travailler comme consultant pour Sogreah pendant 2 ans, puis travaille encore longtemps à l'ECTI et comme consultant indépendant.

Pour son travail ou son agrément , il a visité un nombre incalculable de pays dans le monde entier".C'était un collègue pragmatique et bien organisé. Georges était toujours très affable et on appréciait sa compagnie.

Depuis plusieurs années il était membre du Bureau et du conseil d'administration de l'Amicale des Retraités de SOGREAH.

Le bureau de l’amicale adresse ses sincères condoléances à ses enfants et à M.C.Stroobants.

JCP

Tétrapodes à Porto Banus Marbella-Photo CM Fev 2010

pict0014-puerto-banus.jpg

Publié le 13 Nov 2012

Ajouter un commentaire
 

Date de dernière mise à jour : 2018-02-04