Hommage à Brigitte Derville

 

HOMMAGE A BRIGITTE DERVILLE

C’est avec  beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de Brigitte en ce début du mois de Juillet 2012.Nous avons été informés par un avis paru dans le Dauphiné libéré le 11 Juillet. Il n’y avait pas d’autre indication que son âge :76 ans, et le lieu: Biviers

Brigitte Derville nous laisse le souvenir d'une personne très civile, consciencieuse et serviable; elle a commencé sa carrière professionnelle à SOGREAH comme secrétaire de Direction et a effectué plusieurs missions à l'étranger notamment en Malaisie. En 1970 elle a effectué un long détachement en IRAN à l'agence Sogreah de Téhéran.A son retour au siège elle fut nommée adjointe au Chef du service des Relations Publiques qui était Jacques Béranger.

Elle participa activement à l’organisation du congrès International de l’irrigation (Commission Internationale des Irrigations et du Drainage (CIID) qui eut lieu à Grenoble en 1981.

A cette occasion, Edith Cresson qui était premier ministre vint au siège de Sogreah à Echirolles et remis la médaille du mérite agricole à plusieurs ingénieurs de Sogreah.

Elle fut ensuite responsable dans plusieurs départements de la préparation des dossiers de propositions et des appels d'offres.

Georges Clément qui a travaillé avec elle en Malaisie écrit :

Brigitte Derville fut une personne très agréable et très sociable. Elle avait fait une mission assez longue en Malaisie à l'occasion du projet d'Irrigation de Kota-Bahru où elle secondait René Stévenin et sa famille. C'est là que je l'ai connue et elle m'avait aidé pour le projet de distribution d'eau de Malacca avec André Rivoire.


Atteinte de longues maladies, Brigitte Derville  s'est éteinte à la Providence à Corenc où elle a passé ses quelques dernières années L' Amicale adresse  toutes ses condoléances à sa famille de Biviers et de la région parisienne.

Pour de bureau de l'A.R.S.

J.C.P.

Hommage Publié le 17 juillet 2012.


Famille de Brigitte Derville dit :

Message de la famille de Brigitte Derville 20 aout 2012
 

Nous venons vous remercier chaleureusement pour le très bel hommage que vous avez inséré dans le site de votre amicale après le décès de notre soeur Brigitte.
Celle-ci ayant donné son corps à la médecine, il ne nous a pas été possible d’organiser immédiatement ses obsèques, comme cela se fait d’habitude. Comme nous l’avions alors prévu, nous avons décidé de faire célébrer une messe à son intention : cette messe aura lieu le lundi 27 août 2012, à 18 h, en l’église Saint-Luc, à Grenoble, place Docteur Girard.
Nous tenions à vous en faire part afin que vous soyez en mesure, le cas échéant, de le diffuser au sein de votre amicale.
Bien cordialement.

Chantal Bertrand-Marie-France Garban-François Derville-Ses frère et soeurs.


Merci à vous d'avoir fait part de l'information à l'Amicale Nous la transmettons à une centaine d'anciens de SOGREAH connectés parmi lesquels un certain nombre d'entre eux qui ont pu apprécier les qualités de Brigitte pourront ainsi se recueillir en son souvenir Avec à nouveau nos sincères condoléances à vous et a vos proches Pour le bureau de l'Amicale J.C.Pellet

Hommage Publié le 17 juillet 2012.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 2018-02-04