Hommage à Maurice Harlay 2009

 

HOMMAGE A MAURICE HARLAY

Août 2009

harlay-maurice-blo.jpgMaurice Harlay est décédé d’une rupture d’anévrisme au début du mois d’Août 2009.

L’amicale a été prévenue le lundi 10 Août 2009 par Pierre Cochet qui avait été informé dimanche soir de cette triste nouvelle par des amis qui travaillaient avec Maurice en Egypte.

Tous ceux qui étaient à SOGREAH en 1981 se souviennent avec émotion de l'enlèvement de Maurice HARLAY en Irak alors qu'il était en mission sur le terrain avec Guy More un autre ingénieur de la Sogreah, du suspense qui s'en est suivi et de leur libération en Iran 5 mois après, et enfin des retrouvailles !!

Quand on évoque son nom, on se rappelle d'un collègue affable, à la fois consciencieux dans son travail en génie civil et dévoué dans ses activités annexes de délégué du personnel puis de secrétaire du CE.

Ses compétences en génie civil ont été remarquées par Sogelerg et c’est pour cela qu il fut détaché de SOGREAH à SOGELERG qui a réalisé les études d’ingénierie d'une ligne du  métro du Caire.

Nous avions retrouvé Maurice à Jakarta où il a effectué une mission en Juillet 1989.Avec tous ceux qui étaient à Jakarta nous conservons un souvenir mémorable de notre soirée à l’ambassade de France où tous les Français avaient été invités pour célébrer le bi-centenaire de la révolution Française. Il y avait Enrique Elizechea (Sogreah puis BCEOM), Paul Galzin, Bernard Danthon, Pierre Galzin et quelques autres.

Beaucoup regretteront de n'avoir pu lui dire un dernier adieu car ses obsèques ont eu lieu samedi 9 Août 2009.

L'amicale adresse ses sincères condoléances à son épouse et à toute sa famille.

 Pour le bureau de l'ARS

JC Pellet et C Moinet

harlay-maurice-jakarta-14-juillet-1989.jpg

 

 


Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 2018-02-04