Le premier roman de Jean Duvoisin vient de paraître

Envie de vie
Jean Duvoisin

Le premier roman de Jean Duvoisin vient de paraître

Jean François m’a rappelé hier soir qu’il m’avait dit que notre collègue Jean Duvoisin avait publié un livre qui pourrait sans doute intéresser les personnes qui consultent le blog de l’amicale. C’était en Octobre et j’étais alors occupé dans les tranchées de la Somme pour écrire l’histoire des quatre frères Moinet pour Europeana. Tri de leurs lettres, scans de leurs photos, bref j’étais loin de l’Océan Indien !!Bravo Jean pour ce premier roman !!! Je vous laisse lire l’annonce du résumé de ce roman qui se déroule dans l’océan indien où Jean a séjourné plusieurs années.A suivre…Le 28 Novembre 2013

Envie de vie
Jean Duvoisin

Elisabeth, la cinquantaine, vit à la Réunion. Lors d’un accident de voiture, elle échappe de peu à la mort. Cet événement la décide à dévoiler enfin la vérité à son fils Franck, la trentaine, sur l’existence de son père Denis. Franck découvre par un extraordinaire hasard les coordonnées de Denis, en poste à Madagascar pour le compte d’une société d’ingénierie. Il se décide à prendre contact avec lui. Tout en continuant leur vie, ils vont entretenir une longue relation épistolaire.

 Franck, basé dans le Sud-Est de la France, reporter journaliste, parcourt le monde à l’occasion de multiples missions. Nous le suivons en Iran, en Chine, au Congo Brazzaville, parfois, avec sa compagne Delphine, sur l’étang de Thau, dans les Cévennes ardéchoises ou le parc du château de Vizille…


Nous vivrons avec Élisabeth et Charles, le charme de l’île de la Réunion et quelques aventures amusantes sur l’équateur au Kenya. Nous découvrirons avec Denis et Maud quelques aspects de la vie malgache.
Le père et le fils arriveront-ils à se rencontrer ?

Envie

 L’auteur, en tant qu’ingénieur, a collaboré, dans de multiples pays en voie de développement, à la réalisation d’études et d’ouvrages, destinés à améliorer les conditions de vie de ses habitants. A cette occasion, du fait de la rédaction de rapports, d’articles et de correspondances personnelles, il a pris goût à l’écriture. A la retraite, laissant de côté les sciences, il partage son temps de loisirs à l’initiation à la philosophie, aux sciences sociales et humaines, à la sociologie. Il participe aux ateliers d’écriture et continue à parcourir le monde.
Envie de vie est son premier roman publié.

Prix        15,58 €

172 PAGES

https://books.google.fr/books/about/Envie_de_vie.html?id=RJIpngEACAAJ&redir_esc=y

lien ci dessous périmé-12 avril 2017

http://editions-amalthee.com/article.php?sid=2896

Duvoisin

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 2017-04-12