Joseph Mazzilli

 

Joseph MAZZILLI

 

Texte de Jacques Decroux

 

J'ai eu le plaisir de travailler avec Joseph, qui était un homme sûr, compétent et très agréable. Avec GRISONI, nous sommes allés tous les trois faire des tests sur les nouvelles lignes TGV en 1977 pendant pendant 15 jours, à Persan Beaumont, un atelier SNCF gigantesque au nord de Paris.

Joseph qui n'avait pas dépassé Lyon dans ses voyages avait découvert Paris, ses habitants, le métro et la Tour Eiffel !! Un poème...

 Joseph MAZZILLI était très familier avec Jean Pierre Gamot et ils se tutoyaient.

Jeune ingénieur, JP Gamot, avait travaillé au labo avec Joseph comme aide et ils avaient alors noué de solides liens.

03 01 1982 pot de depart en retraite joseph mazzilli

Photo 1982

 Joseph a passé toute sa carrière à l'ancien Labo, comme aide sur les modèles à l'époque où lorsqu'on "prenait" un modèle physique, 3 personnes y étaient attachées: l'ingénieur responsable, le technicien, et "l'interface" rôle tenu avec efficacité par Jo, entre le personnel du labo, les maçons, manœuvres.

 Son grand copain d'alors était Robert ROCHE.

 Sa grande connaissance de cet immense espace qu'était l'ancien labo à Beauvert , avec ses dizaines de vannes un peu partout, qui s'ouvraient dans les deux sens (!), et des évacuations improbables, faisait de lui un personnage incontournable si on voulait avoir de l'eau dans son modèle !!Il avait aussi beaucoup travaillé avec Louis DOUBLET.

 Joseph n'a jamais travaillé au Labo de Pt de Claix.

 Joseph s'est retrouvé veuf dans les années 80.Hospitalisé pour un banale intervention, il est décédé d'une embolie en 1985.

 Jacques Decroux

 

En 1982,le  pot de départ en retraite de Joseph MAZZILLI fut fastueux.

Sur ces photos on retrouve Jean Birraux, Robert Roche Cheloug Messaoud qui était un ancien combattant et qui avait participé à la bataille de Monte Cassino, Chetouane,Yves Darbon, Roland Bouyssou, Maurice Ruitton, Jean Pierre Gamot, Georges Clément, Georges Vincent, Françoise Zuberi, JC Pellet Guy Chevereau Jeanine Clet, Annie Martin, Françoise Denis,Christophe Lamoureux, Pierre Trely, Gerald Excoffier

 Publication 24 dec 2014

Archives C Moinet

 http://jalbum.net/fr/browse/user/album/1579851

 

 Barre doree

 

Merci Jacques .J'ai plongé dans mes archives poussiéreuses et je viens juste de remonter à la surface....

Excellent diaporama !!

Mais d'où sors tu ces vieilles images d'une époque que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître ?
et ce vieux labo, son gigantisme, ses coins et recoins bizarres, où l'on trouvait toujours le bout de tôle ou de bois que l'on tordait pour adapter un évacuateur...

Et les vannes bloquées qui s'ouvraient dans un sens ou dans l'autre, on ne savait pas quel génie malin les avait placées là !!

Et les pompes qui fonctionnaient bien, mais on ne savait pas toujours où passait l'eau !!

Toute une époque...

Joyeuses fêtes !!

 26 dec 2014

 

 

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 2016-07-01