1980 International Water Supply Conference

Iwsa paris 1980 titre

Discours d’accueil de Guy Dejouany

Dejouany guy

Pour  la seconde fois PARIS  accueille  le Congrès de l'AIDE. Cet honneur  comporte  ses exigences.  Les organisateurs  français  ont tout fait  pour en être dignes.

A  tous ceux,  venus du monde  entier,  qui  participeront  aux  travaux  de ce  13ème  Congrès International,  ils ont  voulu  offrir  un  cadre  propice à leur  réflexion.  Ils souhaitent  aussi  que dans  le coeur  de chacun  demeure  le souvenir  d'une  ville que deux  millénaires  d' histoire ont  ancrée sur  les rives de  la Seine.

C'est  non  loin de  l'Arc de Triomphe  de  l'Etoile  que  les congressistes pourront  confronter leur  expérience  dans  un  cadre  moderne  et  fonctionnel.  Particulièrement  adapté  aux grandes  réunions  internationales,  le  Palais des  Congrès de  la Porte Maillot  offre d'excellentes  conditions  de travail;  il possède  les équipements  les plus  récents  et tout  y est  fait  pour  faciliter  la tache  des congressistes.  Une exposition,  partie intégrante  du Congrès,  ainsi que des visites  techniques  organisées  à leur intention, compléteront  leur information.

Ensuite,  travail accompli,  ils pourront  flâner  dans  PARIS.  Le PARIS  dont  chacun  rêve, que chacun souhaite  apercevoir  au détour  d'une  rue prestigieuse  ou  face à un monument  célèbre.  Mais aussi le PARIS  des grandes  soirées:  à  l'Hôtel  de Ville coeur  de la Cité,  au Centre  Georges  Pompidou  symbole  de modernisme  et  de tradition  culturelle,au  Château  de Versailles aussi, résidence  des  rois de  France et  haut  lieu de  l'histoire.

En dehors  de ces grands  moments,  les dames auront  le loisir  de découvrir  d'autres aspects de  la Ville: tendre  et secrète dans  ses vieux  quartiers  et ses musées,  brillante chez  ses grands  couturiers  et dans ses magasins  de luxe.

Vous  trouverez  bien sûr dans ce livret,  décrites de manière détaillée,  les diverses manifestations  de ce  13ème Congrès de  l'AIDE.

En vous invitant  à y participer  nombreux,  je voudrais  que vous sachiez  que  nous  avons tout  fait  pour  qu'il  soit  une fête de l'esprit  et du  coeur.

Guy  Dejouany

Source :https://fr.ircwash.org/sites/default/files/71IWSA80-157.8.pdf

Tous les congressistes et les membres de leur famille régulièrement inscrits seront invités à la cérémonie inaugurale du Lundi 1er septembre, à la visite du musée d'art moderne du Centre Georges Pompidou et au cocktail qui suivra le Mardi 2 septembre.

Ils assisteront à la réception de la municipalité de Paris le Mercredi 3 septembre. Enfin, ils participeront au dîner de clôture du Jeudi 4 septembre au Château de Versailles.

Ce dîner sera précédé par une visite des appartements royaux et s'achèvera en soirée dansante

Le palais des congres et l hotel concorde lafayette 1973

le  Palais des  Congrès de  la Porte Maillot

Le palais des congres et l hotel concorde lafayette 1973 b