Maurice Ruitton Chevalier de l’Ordre National du Mérite.

Maurice RUITTON

Croix de Chevalier de l’Ordre National du Mérite.

A Sogreah où il a passé l’essentiel de sa carrière Maurice travaillait dans le secteur des études de réseaux hydrauliques au Moyen Orient et en Afrique.

Président Fondateur de l’Amicale des anciens de Sogreah en 1981 il est toujours très actif dans plusieurs associations et secrétaire général départemental de l’UMAC:Union des Mutilés et Anciens combattants.

Ruitton commandeur

1 croix de chevalier de l ordre national du merite

La remise de cette distinction a eu lieu le mercredi 28 Septembre 2005 au siège de l’UMAC (UNION MUTILES ANCIENS COMBATTANTS) à Grenoble. C’est Mr Olivier Lambolez commandeur de l’ordre national du mérite qui lui a remis la décoration. (DL samedi 1er Octobre 2005)

Elle récompense une vie professionnelle très dense , une action méritoire au service de plusieurs associations et un engagement exemplaire dans toutes les luttes pour la libération en 1939-1945.

Félicitations à notre ancien collègue que nous avons toujours plaisir à revoir parfois aux Granges.

Publié Le mardi 25 octobre 2005

Barre tricolore 1

L’Ordre National du Mérite

Deuxième Ordre National après celui de la Légion d'Honneur, l'Ordre National du Mérite est aussi le plus jeune Ordre français et le second Ordre de chevalerie (avec l'Ordre de la Libération) a avoir été créé par le général de Gaulle.

L'Ordre National du Mérite récompense les mérites distingués acquis soit dans une fonction publique, civile ou militaire, soit dans l'exercice d'une activité privée.

Francec

email-2.gif