Soirées Théatre

La compagnie d’Art Lyrique de Grenoble

 

La compagnie d’Art Lyrique de Grenoble a été fondée par mr Fenouillet qui la dirigeait  avec son épouse.

Alain Venel, René et Jeanine Zarb Cousin et José Da Silva ont fait partie de cette compagnie.


Le 18 Janvier 1961,la troupe a joué "les Pêcheurs de perles" au Théatre de Grenoble.La photo ci-dessous nous a été remise par Alain Venel que nous remercions.
René Zarb Cousin et son épouse ainsi qu'Alain Venel sont mentionnés dans cette photo du Dauphiné Libéré.

Les pecheurs de perles theatre 18 janv 1961 venelZoom sur la photo

 

Les pecheurs de perles theatre 18 janv 1961 venel

Le programme "les Pêcheurs de Perles"

Les pecheurs de perles

Dauphine

 

LES FRANCS COMEDIENS

Gaston Sauvage de Saint Marc était un homme brillant et très ouvert, père de famille nombreuse, avec comme violon d’Ingres le théâtre. Il avait créé une troupe théâtrale dont faisait partie de nombreux Ingénieurs et techniciens de Sogreah et qui se produisait avec succès sur la place de Grenoble et en dehors de Grenoble.

La troupe « Les Francs comédiens » a obtenu la médaille d'or internationale du théatre amateur de langue française à Strasbourg pour la pièce " Le conte de trois jeunes filles à marier".

Pierre Arnaud que Jacques Charmey a bien connu au service informatique faisait partie de cette troupe. Yves Darbon nous en a souvent parlé.
Pierre Barbier un ancien de l'école navale travaillait au service Hydro Géologie à la Croix rouge en 1970 faisait partie de cette troupe.

En 1984 les photos ci dessous montrent les collègues qui ont repris le flambeau On retrouve avec plaisir Muriel  Didier-Jean Jacques Lantrade-Daniel Demmerle-Jean Montaz et quelques autres .

Source Diapositives du CE Sogreah 1984

Publié le 13 Juillet 2019

Barre marsais 1