Hommage à Jean Pierre Langella

 

HOMMAGE A JEAN PIERRE LANGELLA

 Jp

L'Amicale des retraités de SOGREAH/ARTELIA est en deuil.

Jean Pierre Langella qui présida l’amicale des retraités de Sogreah pendant 20 ans de 1991 à 2011.est décédé le 27 Novembre 2013 à l'âge de 85 ans

 Sur le plan professionnel, Jean-Pierre a d’abord travaillé pendant quelques années aux T.P. de TUNIS ;puis de retour en France, il a été embauché à Cotha à PAU en 1956 où il a participé à la création de l’Agence Sogreah de Pau et s’est spécialisé en hydraulique dans le domaine de l’irrigation de grands périmètres.(Aménagement des côteaux de Gascogne).

A la fin des années 60, à partir de Pau, il a commencé, lui et sa famille, une vie de missions à l’étranger sous forme de détachements avec son épouse Simone (Monette) et leurs 3 garçons : Jean-François, Philippe et Patrick. Ainsi, en enchainant des contrats de 2 ans, il a résidé au total 16 années en IRAN; d’abord à ESFAHAN, pour le périmètre irrigué de la plaine du Zayande Roud, puis à RACHT pour l’étude et la mise en place d’un immense périmètre de 300 000 ha irrigué à partir du barrage de Mengil sur le fleuve Sefid Roud qui se jette dans la mer Caspienne).

Les cinq dernières années de sa carrière à Sogreah se sont déroulées à Madagascar ; en raison de ses qualités d’organisateur et de négociateur, la Direction de Sogreah l’a nommé, cogérant  de sa filiale SOMEAH à Tananarive jusqu’en 1991.

Ainsi, au cours de ses 35 années de carrière à Sogreah, Jean-Pierre a passé peu de temps au siège à Grenoble, ce qui fait que certains collègues ne l’ont pas bien connu ou même pas connu du tout.

A la retraite en 1991, Jean-Pierre est resté peu de temps inactif, il a succédé à Maurice RUITTON à la présidence de l’Amicale (créée en 1981). Il a assumé cette fonction pendant 20 ans, avec beaucoup d’implication, y consacrant beaucoup de temps et beaucoup d’énergie. Il a été apprécié par tous les adhérents pour ses qualités d’organisateur et pour sa disponibilité envers les autres. Il avait le contact chaleureux et était serviable, mais il savait aussi être résolu et ferme quand il le fallait.

Jusqu’à l’an dernier, Jean-Pierre a tenu à participer aux réunions de l’Amicale  et dans les prochaines réunions, il y aura un grand absent. A Jean-Pierre,  tous ses collègues et amis disent tout simplement mais sincèrement :Adieu et Merci.

Jean Claude Pellet Président de l’Amicale des retraités de Sogreah Artelia

Extraits de l’hommage prononcé par J.C. Pellet en l’église Ste Monique d’ Echirolles, le 30 nov. 2013, aux obsèques de Jean-Pierre LANGELLA. Allocution prononcée  en son nom et au nom de l’Amicale dont Jean-Pierre fut le Président pendant  20 ans de 1991 à 2011, laissant ainsi la marque de sa forte personnalité.

Publié le 3 décembre 2013

 
 

Iran

Esfahan la Mosquée

Ispahan


Pont d'Esfahan

Ispahan

 

Sur la photo ci-dessous prise à Racht en Iran on reconnaît

Charles Puyo Marcel Pagès JC Pellet Simone et JP Langella

Ch

.

Esfahan la ville des roses

6896009

 

Madagascar

Vidéo de Majunga à Diégo par la RN6

Clic sur la carte pour voir la vidéo

Madagascar

 email-2.gifretour-1.jpg

 

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 2016-07-26